Citizen working group

MOBILISER LES CITOYENS EN FAVEUR DE SYSTÈMES ALIMENTAIRES DURABLES

Le groupe de travail des citoyens sur l’agroécologie (CWGA) est une initiative stratégique au sein de l’AFSA, qui vise à remodeler les systèmes alimentaires en Afrique pour améliorer la santé et le bien-être.

Notre objectif est d’améliorer l’accès des citoyens aux aliments produits de manière agroécologique, en encourageant une approche holistique de la production, de la distribution et de la consommation. Nous promouvons les aliments traditionnels africains tout au long de la chaîne de valeur, de la ferme à la table.

Grâce à la production et à la diffusion de connaissances, à la mobilisation du soutien des consommateurs et au travail de plaidoyer politique, la CWGA vise à catalyser un changement vers des principes agroécologiques pour des régimes alimentaires sains et des systèmes alimentaires durables.

Parmi les résultats escomptés, nous plaçons les citoyens africains au premier plan de la défense des intérêts, de l’élaboration des politiques alimentaires et de la sensibilisation aux avantages de l’agroécologie. Nous plaidons en faveur d’initiatives fondées sur le marché et d’alternatives fondées sur des données probantes, en nous efforçant de construire un avenir plus sain et plus durable pour tous.

Depuis sa création, le groupe de travail des citoyens sur l’agroécologie (CWGA) a été à l’avant-garde des programmes thématiques visant à mobiliser les citoyens à travers l’Afrique et au-delà.

Le groupe de travail coordonne actuellement quatre initiatives principales : L’élaboration d’une politique alimentaire africaine, la campagne My Food Is African et la création d’entreprises agroécologiques africaines et de marchés territoriaux. Ces efforts soulignent l’engagement de la CWGA à favoriser un changement positif et à façonner l’avenir des systèmes alimentaires en Afrique.

Tenez-vous informé

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles et événements en saisissant vos coordonnées dans les cases ci-dessous et en vous inscrivant à notre bulletin.

Contactez nous

Pour toute demande d’information générale, n’hésitez pas à nous contacter

P.O.Box 571 Kampala, Uganda

Courriel: afsa@afsafrica.org

Web: www.afsafrica.org

Suivez nous

Visiteurs

[powr-hit-counter id=08deb970_1539263115]

Copyright Tous droits réservés © Afsafrica 2024

Start typing and press Enter to search

Citizen working group

MOBILIZING CITIZENS SUPPORT FOR SUSTAINABLE FOOD SYSTEMS

The Citizens’ Working Group on Agroecology (CWGA) is a strategic initiative within AFSA, dedicated to reshaping food systems in Africa for improved health and well-being.

Our goal is to enhance citizen access to agroecologically produced food, fostering a holistic approach across production, distribution, and consumption. We promote traditional African foods throughout the value chain, from farm to table.

Through knowledge generation and dissemination, mobilization of consumer support, and policy advocacy work, CWGA aims to catalyze a shift towards agroecological principles for healthy diets and sustainable food systems.

Our anticipated outcomes include placing African citizens at the forefront of advocacy, shaping food policy, and fostering awareness of the benefits of agroecology. We advocate for market-based initiatives and evidence-based alternatives, striving to build a healthier, more sustainable future for all.

Since its inception, the Citizen Working Group on Agroecology (CWGA) has been at the forefront of driving thematic programs aimed at mobilizing citizens across Africa and beyond.

The working group is currently coordinating four core initiatives: The development of an African food policy, My Food Is African campaign and building African Agroecological Enterprises and territorial markets. These efforts underscore CWGA’s commitment to fostering positive change and shaping the future of food systems in Africa.

page 1 of 2

Stay Updated

Keep up to date with all our latest news and events by entering your details below and signing up to our newsletter.

Contact us

For all general enquiries, please contact us

P.O.Box 571 Kampala, Uganda

Email: afsa@afsafrica.org

Web: www.afsafrica.org

Follow us

Visitors

[powr-hit-counter id=08deb970_1539263115]

Copyright All Rights Reserved © Afsafrica 2024

Start typing and press Enter to search