Global Justice Now! (GJN)

Global Justice Now, anciennement connu sous le nom de World Development Movement, est une organisation d’appartenance basée au Royaume-Uni qui fait campagne sur des questions de justice mondiale et de développement dans le Sud mondial.

GJN est une organisation démocratique de justice sociale travaillant dans le cadre d’un mouvement mondial pour défier les puissants et créer un monde plus juste et égal. GJN mobilise les gens au Royaume-Uni pour le changement et agit en solidarité avec ceux qui luttent contre l’injustice, en particulier dans le Sud mondial.

Thousand Currents

Depuis plus de 30 ans, Thousand Currents (anciennement IDEX) a investi dans plus de 500 initiatives communautaires dans le Sud Global. Aujourd’hui, les milliers de courants échangent des éclats de base pour des changements durables et transformateurs, en collaboration avec plus de 2 millions de femmes, les petits agriculteurs, les peuples autochtones, les résidents urbains, les minorités sexuelles et ethniques et les jeunes.

Mille courants financent des solutions locales et échangent des éclats de base. Grâce à des programmes de subvention, Thousand Currents s’associe à des organisations et à des mouvements, menés par des femmes, des jeunes et des peuples autochtones dans le Sud mondial, qui créent des solutions durables à nos défis mondiaux partagés. Les partenaires développent des solutions innovantes et influentes. Ils travaillent pour s’assurer que leurs communautés ont accès à des aliments sains et cultivés localement, sont en mesure de profiter de la prospérité économique qui génère du bien-être pour tous et de vivre dans un environnement sûr et sain qui appuie une vie abondante.

AGRA Watch

AGRA Watch est une campagne de l’Alliance communautaire pour la justice mondiale. La mission d’AGRA Watch est de remettre en question l’idéologie dominante du développement défendue par les gouvernements, les entreprises et les acteurs philanthropiques ” privés ” qui tentent d’étendre en Afrique notre modèle agricole industriel axé sur les entreprises. Au premier rang de ces acteurs “privés” figurent la Fondation Bill & Melinda Gates (BMGF) et leur filiale, l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA). AGRA Watch travaille avec des organisations partenaires en Afrique et aux États-Unis pour soutenir des alternatives durables, agroécologiques, socialement responsables et indigènes sur le continent. Ensemble, nous créons un réseau pour relier les mouvements mondiaux à ceux de nos communautés locales et faciliter l’échange d’informations sur les politiques et pratiques agricoles durables et saines sur les différents continents.

International Tree Foundation (ITF)

L’International Tree Foundation (ITF) a vu le jour sous le nom de Watu wa Miti au Kenya en 1922. L’ITF a été fondée en 1924 par l’écologiste visionnaire Richard St. Barbe Baker qui a inspiré des milliers de personnes à travers le monde à protéger et à faire pousser des arbres.

L’ITF est une organisation basée sur les valeurs qui travaille avec les communautés locales en Afrique et au Royaume-Uni pour accroître la prise de conscience de la valeur des arbres, cultiver et régénérer des arbres et des habitats forestiers riches en biodiversité qui améliorent les moyens de subsistance et le bien-être. Nous plaçons les communautés locales et leurs objectifs au cœur de notre travail.

Une partie essentielle de notre nouvelle stratégie Grandir ensemble consiste à chercher à co-créer des alliances et des réseaux pour permettre à la base de trouver des solutions à la crise environnementale à laquelle nous sommes confrontés. Grâce à nos objectifs stratégiques en matière d’éducation, d’environnement, de moyens de subsistance et de renforcement des capacités, nous soutenons un modèle holistique et centré sur la communauté pour une relation transformatrice, équitable et durable avec le monde naturel.

John Wilson

John Peter William Wilson est un facilitateur et consultant indépendant du Zimbabwe. Il s’intéresse à l’agriculture durable, à la gestion des ressources naturelles et à l’engagement communautaire et au renforcement des réseaux. Compte tenu de ses contributions exceptionnelles et de son dévouement au renforcement de l’Alliance, il a reçu une adhésion individuelle à l’Assemblée générale de l’AFSA de 2015 à Accra, au Ghana.

Global Justice Now! (GJN)

Global Justice Now, formerly known as the World Development Movement, is a membership organisation based in the United Kingdom which campaigns on issues of global justice and development in the Global South.

GJN is a democratic social justice organisation working as part of a global movement to challenge the powerful and create a more just and equal world. GJN mobilizes people in the UK for change, and act in solidarity with those fighting injustice, particularly in the global south.

Thousand Currents

For more than 30 years, Thousand Currents (formerly IDEX) has invested in more than 500 community-led initiatives in the Global South. Today, Thousand Currents is exchanging grassroots brilliance for lasting and transformative change, working with over 2 million women, small farmers, Indigenous Peoples, urban residents, sexual and ethnic minorities, and youth.

Thousand Currents fund local solutions and exchange grassroots brilliance. Through grantmaking programs, Thousand Currents partners with organizations and movements —led by women, youth, and Indigenous Peoples in the Global South — that are creating lasting solutions to our shared global challenges. Partners develop solutions that are innovative and impactful. They work to ensure their communities have access to healthy and locally grown food, are able to enjoy economic prosperity that generates wellbeing for all people, and live in a safe and healthy environment that supports abundant life.

AGRA Watch

AGRA Watch is a campaign of Community Alliance for Global Justice. The mission of AGRA Watch is to challenge the dominant development ideology pushed by governments, corporations, and “private” philanthropic actors as they try to expand our corporate-driven, industrial model of agriculture into Africa. Chief among these “private” actors are the Bill & Melinda Gates Foundation (BMGF) and their subsidiary, the Alliance for a Green Revolution in Africa (AGRA). AGRA Watch works with partner organizations in Africa and the US to support sustainable, agroecological, socially responsible, and indigenous alternatives on the continent. Together, we are creating a network to connect global movements to those in our local communities and facilitate the exchange of information concerning sustainable and healthy agricultural policies and practices across continents.

International Tree Foundation (ITF)

International Tree Foundation (ITF) began life as Watu wa Miti in Kenya in 1922. ITF was founded in 1924 by visionary environmentalist Richard St. Barbe Baker who went on to inspire thousands of people across the world to protect and grow trees.

ITF is a values based organisation that works with local communities in Africa and the UK to increase awareness of the value of trees, grow and regenerate trees and forest habitats rich in biodiversity that improve livelihoods and well-being. We put local communities and their goals at the heart of our work.

A core part of our new Growing Together Strategy is to seek to co-create alliances and networks to enable grass-roots solutions to the environmental crisis we face. Through our strategic aims for education, environment, livelihoods and capacity building we are supporting a community-centred and holistic model for a transformative, equitable and sustainable relationship with the natural world.

John Wilson

John Peter William Wilson is a Zimbabwean freerange facilitator and consultant. He is interested in sustainable agriculture, natural resource management and community engagement and network building. Considering his outstanding contributions and devotion to the strengthening of the Alliance he has been given individual membership at the 2015 AFSA General Assembly in Accra, Ghana.